News

Newsletter

Abonnez-vous pour ne manquer aucune action ou actualité Daoust !

Merci pour votre inscription

Vous devez vous inscrire à une liste

Vous partez en vacances?

Voici les règles de base que nous vous demandons d’adopter :

  • Avant de partir : découvrez les quelques conseils pour des vacances en toute sécurité.
  • Avant de partir et avant votre retour en Belgique : Vérifiez auprès du site suivant : diplomatie.belgium.be si le lieu de vos vacances est en zone rouge ou orange. (Attention, les couleurs des zones ne sont pas les mêmes en fonction des départs et des retours et les zones peuvent être mises à jour très régulièrement !)

De quelle zone revenez-vous ?

  • Il n’existe actuellement plus de zone verte en Europe, c’est-à-dire de zone où les voyages sont possibles sans restriction ;
  • De zone orange : Il est possible que suite à ce séjour, il vous soit demandé d’observer une quarantaine (information donnée après le remplissage du « Passenger Locator Form »). Vous ne pourrez bien entendu pas travailler durant toute la durée de la quarantaine, mais vous percevrez votre salaire.
  • Le gouvernement belge n’interdit plus mais déconseille fortement de se rendre dans une zone rouge. Daoust suit également cette recommandation et incite fermement ses collaborateurs à ne pas se rendre dans une zone rouge.
    Si vous décidez malgré tout de vous rendre dans une zone rouge, les conséquences seraient une mise en quarantaine obligatoire (certificat de quarantaine obligatoire à remettre) mais également le non-paiement de votre salaire par Daoust ni des allocations de chômage temporaire par l’ONEm. 
  • Lors d’un séjour à l’étranger, qu’il s’agisse d’une zone rouge ou orange, nous rappelons qu’il est obligatoire de compléter le formulaire « Passenger Locator Form ». Il s’agit d’un devoir citoyen et nous comptons sur chacun de nos collaborateurs de s’y obliger.

La même logique sera évidemment appliquée auprès de vos clients. Ceux qui reviendraient d’une zone à risque ne pourront malheureusement pas vous accueillir chez eux pendant toute la durée de la quarantaine.

070/22 11 40
Logo de Facebook Logo de Linkedin Logo de Twitter
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, c’est-à-dire enregistrer automatiquement vos logins et mot de passe et retenir la langue que vous utilisez. Les cookies nous permettent aussi d’analyser notre trafic : nous partageons uniquement les informations concernant votre navigation sur notre site avec nos partenaires analytiques.
J’ai compris !