Travailleuse indépendante et jeune maman ?

Bénéficiez de 105 titres-services gratuits !

Vous êtes indépendante (ou conjointe aidante), vous attendez un enfant ou vous venez d’avoir un enfant ?

Bonne nouvelle ! Vous avez droit à une « aide maternité », et plus précisément à 105 Titres-Services gratuits d’une valeur totale de 945€ ! 

En plus, depuis le 1er septembre 2017, vous ne devez même plus les demander à votre caisse d’assurances sociales, c’est elle qui vous contacte ! Plutôt pratique quand on est une jeune maman et qu’on doit jongler entre boulot et bébé.

Quelles sont les conditions pour recevoir l’aide maternité ? 

  • Être soumise au statut social des indépendants pendant les deux trimestres précédant celui de l’accouchement, et avoir réglé les cotisations sociales qui s’y rapportent.
  • Rester soumise au statut social des indépendants jusqu’à l’octroi des titres-services et avoir réglé les cotisations sociales du trimestre de l’accouchement.
  • Inscrire votre enfant au Registre national dans votre ménage (c’est-à-dire dans le ménage de la maman).
  • Reprendre vos activités comme indépendante après la naissance.

Que faire pour en bénéficier ?

En principe, vous n’avez rien à faire. Depuis le 1er septembre 2017, la loi oblige votre caisse d’assurances sociales à prendre automatiquement contact avec vous afin de vous en faire bénéficier. En réalité, ce n’est pas toujours le cas donc nous vous conseillons malgré tout de faire la demande à votre caisse d’assurances sociales à partir du 6ème mois de grossesse et jusqu’au dernier jour de la 15ème semaine suivant l’accouchement.

Optez pour la qualité et la convivialité !

Pionnière des titres-services depuis 2003, Daoust met toute son expérience de gestion des Ressources Humaines à votre disposition pour le recrutement et la gestion de votre aide-ménager(e), en toute simplicité.

Votre aide-ménager(e) Daoust, c’est le nouveau membre de votre famille ! Grâce à lui ou elle, votre habitation brille et vous disposez de plus de temps libre pour bébé et pour vous… Welcome to the Family !

Vous désirez faire appel aux services d’un(e) aide-ménager(e) Daoust ?
Complétez ce formulaire, nous vous contactons !

En cliquant sur « CONTINUER », vous validez votre demande de contact auprès de la s.a. Daoust dans le cadre de son département Titres-Services.

Lire notre « politique de protection des données personnelles »

070/22 11 40
Logo de Facebook Logo de Linkedin Logo de Twitter
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, c’est-à-dire enregistrer automatiquement vos logins et mot de passe et retenir la langue que vous utilisez. Les cookies nous permettent aussi d’analyser notre trafic : nous partageons uniquement les informations concernant votre navigation sur notre site avec nos partenaires analytiques.
J’ai compris !