News

Newsletter

Abonnez-vous pour ne manquer aucune action ou actualité Daoust !

Merci pour votre inscription

Vous devez vous inscrire à une liste

Daoust Titres-Services – règles d’hygiène et de sécurité

Cher(e)s aide-ménager(e)s,

Suite aux mesures du gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire, nous insistons sur l’importance du respect des règles d’hygiène et de sécurité ci-dessous afin de pouvoir effectuer vos prestations dans les meilleures conditions possibles. Si ces règles d’hygiène et de sécurité sont respectées, vous pouvez sans souci continuer à aller travailler chez vos clients.

Notre priorité est la sécurité de toutes et tous.

De votre côté :

Voici les mesures mises en œuvre concernant la sécurité et l’hygiène que nous vous demandons de respecter à la lettre :

Règles de base :

Si vous êtes malades ou présentez des symptômes, restez chez vous et contactez directement votre JobCenter.

Respectez une distance d’au moins 1,5m avec toute personne.

Lavez-vous les mains dès votre arrivée chez le client et après chaque contact (poignée de porte…). Découvrez notre tuto vidéo pour vous laver correctement les mains !

Utilisez votre gel désinfectant uniquement quand vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon.

Evitez de serrer la main, embrasser et de donner des objets de la main à la main.

Éternuez ou toussez dans un mouchoir en papier et jetez-le directement à la poubelle ; si vous n’avez pas de mouchoir, faites-le dans le pli de votre coude.

Évitez de vous toucher le visage autant que possible.

Règles supplémentaires

  • Si l’habitation le permet, demandez dans la mesure du possible que vos clients se trouvent dans une autre pièce que celle que vous nettoyez.
  • Il n’y a pas de précautions particulières à prendre en plus de celles émunérées dans cette liste en cas de repassage, de préparation des repas ou de passage d’aspirateur.
  • Lavez-vous toujours les mains avant et après l’utilisation des toilettes.

Fiches complémentaires utiles

Du côté de vos clients :

Voici les règles d’hygiène et de sécurité qui ont été communiquées à vos clients pour préparer votre retour chez eux. Si vous constatez que votre client ne les respecte pas, n’hésitez pas à les lui rappeler. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter votre JobCenter Daoust.

  1. Un travailleur titres-services ne peut travailler chez un client contaminé ou présumé contaminé ;
  2. Le client doit prévenir Daoust si lui ou un des membres de son ménage se trouve dans cette situation ;
  3. Le client doit « sécuriser » le lieu de travail ; il doit prévoir :
    • une possibilité pour le travailleur de se laver les mains,
    • la mise à disposition de savon liquide,
    • une serviette propre, des mouchoirs ou serviettes jetables,
    • les produits détergent habituels en suffisance,
  4. Le client veille à ce que le lieu de travail soit, dans la mesure du possible et autant que possible – parfaitement aéré et ventilé avant l’arrivée du travailleur ;
  5. Pour se saluer ou prendre congé, le client et le travailleur ne peuvent se serrer la main ou s’embrasser ;
  6. Le client laisse autant que possible les portes intérieures ouvertes durant le nettoyage afin de limiter que le travailleur ne touche les poignées ;
  7. Si le client doit éternuer ou tousser il le fait dans son coude et évite ainsi de projeter des gouttelettes vers le travailleur ;
  8. Pendant le ménage, le client évite tout contact étroit avec le travailleur : si le logement le permet, les membres du ménage se trouvent dans un espace séparé pendant le travail ; il faut en tous les cas prévoir une distance de minimum 1,50m entre le travailleur et les autres personnes présentes ;
  9. Le client ne peut pas accueillir de visiteurs pendant la prestation Titres-Services sauf s’il s’agit de soin/réparation urgentes.
  10. Le client et le travailleur limitent le plus possible l’échange d’objet et documents : si le client utilise des chèques papier, il les prépare à l’avance afin de limiter tout contact personnel ; l’utilisation des titres-services électroniques est vivement recommandée ;

Vous avez la moindre questions sur ces informations ? Contactez votre JobCenter.

Merci et surtout prenez soin de vous ! 

L’équipe Daoust Titres-Services.

070/22 11 40
Logo de Facebook Logo de Linkedin Logo de Twitter
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, c’est-à-dire enregistrer automatiquement vos logins et mot de passe et retenir la langue que vous utilisez. Les cookies nous permettent aussi d’analyser notre trafic : nous partageons uniquement les informations concernant votre navigation sur notre site avec nos partenaires analytiques.
J’ai compris !