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Daoust Titres-Services – règles d’hygiène et de sécurité

Cher(e)s aide-ménager(e)s,

Suite aux mesures du gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire, nous insistons sur l’importance du respect des règles d’hygiène et de sécurité ci-dessous afin de pouvoir effectuer vos prestations dans les meilleures conditions possibles. Si ces règles d’hygiène et de sécurité sont respectées, vous pouvez sans souci continuer à aller travailler chez vos clients.

Notre priorité est la sécurité de toutes et tous.

De votre côté :

Voici les mesures mises en œuvre concernant la sécurité et l’hygiène que nous vous demandons de respecter à la lettre :

Règles de base :

Si vous êtes malades ou présentez des symptômes, restez chez vous et contactez directement votre JobCenter.

Respectez une distance d’au moins 1,5m avec toute personne.

Lavez-vous les mains dès votre arrivée chez le client et après chaque contact (poignée de porte…). Découvrez notre tuto vidéo pour vous laver correctement les mains !

Utilisez votre gel désinfectant uniquement quand vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon.

Evitez de serrer la main, embrasser et de donner des objets de la main à la main.

Éternuez ou toussez dans un mouchoir en papier et jetez-le directement à la poubelle ; si vous n’avez pas de mouchoir, faites-le dans le pli de votre coude.

Évitez de vous toucher le visage autant que possible.

Règles supplémentaires

  • Si l’habitation le permet, demandez dans la mesure du possible que vos clients se trouvent dans une autre pièce que celle que vous nettoyez.
  • Il n’y a pas de précautions particulières à prendre en plus de celles émunérées dans cette liste en cas de repassage, de préparation des repas ou de passage d’aspirateur.
  • Lavez-vous toujours les mains avant et après l’utilisation des toilettes.

Fiches complémentaires utiles

Du côté de vos clients :

Voici les règles d’hygiène et de sécurité qui ont été communiquées à vos clients pour préparer votre retour chez eux. Si vous constatez que votre client ne les respecte pas, n’hésitez pas à les lui rappeler. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter votre JobCenter Daoust.

  1. Le client veille à ce que le lieu de travail soit, dans la mesure du possible et autant que possible – parfaitement aéré et ventilé avant l’arrivée du travailleur ;
  2. Pour se saluer ou prendre congé, le client et le travailleur ne peuvent se serrer la main ou s’embrasser ;
  3. Le client laisse autant que possible les portes intérieures ouvertes durant le nettoyage afin de limiter que le travailleur ne touche les poignées ;
  4. Si le client doit éternuer ou tousser il le fait dans son coude et évite ainsi de projeter des gouttelettes vers le travailleur;
  5. Pendant le nettoyage, le client doit éviter tout contact étroit avec l’aide ménagère : lorsque le logement le permet, les membres de la famille se trouvent dans une autre pièce pendant le travail ; une distance minimale de 1,5m doit être maintenue à tout moment entre l’aide ménagère et les autres personnes présentes.
  6. Pendant le ménage, le client évite tout contact étroit avec le travailleur : si le logement le permet, les membres du ménage se trouvent dans un espace séparé pendant le travail ; il faut en tous les cas prévoir une distance de minimum 1,50m entre le travailleur et les autres personnes présentes ;
  7. Le client et le travailleur limitent le plus possible l’échange d’objet et documents : si le client utilise des chèques papier, il les prépare à l’avance afin de limiter tout contact personnel ; l’utilisation des titres-services électroniques est vivement recommandée ;

Vous avez la moindre questions sur ces informations ? Contactez votre JobCenter.

Merci et surtout prenez soin de vous ! 

L’équipe Daoust Titres-Services.

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