News


Newsletter

Abonnez-vous pour ne manquer aucune action ou actualité Daoust !

Merci pour votre inscription

Vous devez vous inscrire à une liste

Relance progressive des prestations de nos aide-ménager(e)s Daoust Titres-Services à partir du 18 mai

Suite aux mesures de déconfinement progressif annoncées par le gouvernement ce vendredi 24 avril comprenant l’autorisation des visites privées à domicile à partir du 18 mai prochain, Daoust va donc progressivement relancer ses activités titres-services à partir de cette date (si aucun changement n’est annoncé par le gouvernement d’ici-là) moyennant le respect de certaines règles d’hygiène et de sécurité. Celles-ci vous seront communiquées en détail avant votre retour au travail.

Votre JobCenter vous contactera la semaine du 11 mai afin de voir avec vous les détails de votre remise au travail. Retrouvez toutes le règles d’hygiène et de sécurité ici.

Chômage temporaire prolongé pour nos aide-ménager(e)s Daoust Titres-Services

En raisons de la prolongation des mesures de confinement et de social distancing prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, Daoust est contraint de prolonger le chômage temporaire pour force majeure de tous/toutes ses aide-ménager(e)s et ce jusqu’à nouvel ordre (minimum jusqu’au 17/05 inclus). 

Nous vous tiendrons bien entendu informés du moment où le travail pourra reprendre.

Avancement du payement de votre pécule de vacances !

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons reçu confirmation que le pécul de vacances des ouvriers du secteur titres-services sera payé plus tôt que prévu, à savoir courant du mois de mai 2020. Pour connaître la date de votre payement, il suffit de vous connecter au service en ligne : Moncomptedevacances.be

Votre salaire du mois d’avril

Les déclarations électroniques relatives au chômage temporaire du mois d’avril 2020 seront exécutés dans les meilleurs délais et seront ensuite transmises aux différents organismes de paiement (CAPAC ou syndicat) pour un paiement plus rapide de vos allocations de chômage temporaire.

Indemnité complémentaire

Bonne nouvelle ! L’ONEM a décidé de payer une indemnité complémentaire par jour chômé de 5,63 € brut à l’ensemble des travailleurs mis en chômage temporaire pour force majeure en Belgique durant la période de crise liée au coronavirus. Ce montant vous sera payé en même temps que vos allocations de chômage temporaire mensuel via votre organisme de paiement (CAPAC ou syndicat).

Pour recevoir votre allocation de l’ONEM, voici ce que vous devez faire :

Vous avez été mis(e) en chômage temporaire pour raison économique avant le 18 mars 2020 ?

Veuillez compléter le document C3.2 habituel et transmettez-le votre organisme de paiement (CAPAC/Syndicat).

Vous avez été mis(e) en chômage temporaire pour force majeure après le 18 mars 2020 ?

  • Inscrivez-vous auprès d’un organisme de paiement (CAPAC/Syndicat) ;
  • Complétez le formulaire « C3.2 corona » et transmettez-le à l’organisme de paiement (CAPAC/Syndicat).
    > Vous ne devez pas signer ce document si vous donnez procuration à votre organisme de paiement. Ce document peut donc être complété en Word et renvoyé à votre organisme de paiement (CAPAC ou syndicat) ;

!!! Certains organismes de paiement (CAPAC ou syndicat) ont créé des formulaires en ligne en lieu et place du document « C3.2 corona ». Ceci est souvent bien plus simple pour vous, nous vous invitons donc à vous rendre directement sur leur site web !!!

  • Daoust se charge de toutes les démarches administratives en tant qu’employeur auprès de l’ONSS et l’ONEM ;
  • Group S, notre Secrétariat Social, enverra les informations salariales de votre paie par DRS (envoi électronique) lors de la paie d’avril 2020 ;
  • Les informations pour votre paiement parviendront aux organismes de paiement à partir du lendemain de la clôture de la paie d’avril 2020.

!!! Nous vous rappelons que le document C3.2 A (document unique numéroté) habituellement nécessaire en cas de chômage temporaire, ne doit plus être fourni pour ces mois de mars, avril et mai 2020 !!!

Nous vous remercions de continuer à informer immédiatement par e-mail votre JobCenter (voir liste en cliquant ici) en cas maladie pendant cette période de chômage temporaire pour force majeure liée au coronavirus. Nous vous rappelons également que le certificat médical doit nous parvenir dans les 2 jours calendriers du début de la maladie.

Votre JobCenter reste à votre disposition en cas de question.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons bien entendu informé(e)s de l’évolution de la situation.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Daoust Titres-Services

070/22 11 40
Logo de Facebook Logo de Linkedin Logo de Twitter
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, c’est-à-dire enregistrer automatiquement vos logins et mot de passe et retenir la langue que vous utilisez. Les cookies nous permettent aussi d’analyser notre trafic : nous partageons uniquement les informations concernant votre navigation sur notre site avec nos partenaires analytiques.
J’ai compris !