FAQ abonnement titres-services
1. Pourquoi ce système d’abonnement ?
Depuis toujours, Daoust est reconnu comme une société titres-services fiable et professionnelle. Aujourd’hui comme beaucoup d’autres acteurs du secteur, en raison de la pression de facteurs externes (augmentation des coûts salariaux, de fonctionnement et bien d’autres), nous sommes contraints d’introduire des frais administratifs (sous la forme d’un abonnement) auprès de nos clients.
Ce système d’abonnement contribue à garantir une santé financière de notre activité titres-services et aussi de maintenir une qualité de service qui nous est chère :
- L’engagement et la mise à disposition d’un(e) aide-ménager(ère)
- La gestion des plannings des aide(s)-ménager(ères) et de nos clients
- En cas d’absence, la possibilité de vous fournir un(e) aide-ménager(e) en remplacement de votre aide-ménager(e) habituel(le)
- L’occupation de vos aide(s)-ménager(ères) pendant de vos absences
- La formation de nos aide-ménager(ère)s
- L’innovation continue de nos services, comme par exemple : l’information en temps réel d’une absence imprévue de votre aide-ménager(ère) par SMS
2. Les autres entreprises titres-services facturent-elles également des frais supplémentaires ?
Oui, la majorité des entreprises commerciales de titres services facturent des frais supplémentaires, dont certaines vont jusqu’à 2 € par heure.
Chez Daoust, le montant est de 9,99 € par mois. Il s’agit d’un abonnement mensuel qui sera facturé une fois par trimestre soit 29,97 €.
3. Est-ce légal de facturer des frais supplémentaires ?
Oui, il est laissé la possibilité aux entreprises titres-services de procéder à la facturation de frais administratifs. À ce sujet, vous trouvez les liens suivants :
4. Le prix de l’abonnement est-il le même pour tout le monde ?
Oui, quel que soit le nombre d’heures de l’aide-ménager(ère), le prix de l’abonnement est de 9,99 € par mois.
5. Quand et à quelle fréquence l’abonnement sera-t -il facturé ?
Au début de chaque trimestre, vous recevrez un appel à payer vos frais administratifs pour le trimestre (les 3 mois X 9,99 €) via notre partenaire POM. Ce système a pour objectif d’être facile et rapide.
Vous devenez client chez Daoust au milieu du trimestre ? Vous recevrez une première facture à partir du mois suivant le premier nettoyage pour la fin du trimestre et ensuite, au début du trimestre suivant, vous recevrez l’appel à payer classique (voir explication supra).
6. Que se passe-t-il si je ne paie pas l’abonnement ?
Si vous ne payez pas votre abonnement, vous recevrez dans un premier temps des rappels de paiement. Si aucune action n’est prise après ces rappels, Daoust se réserve le droit de stopper les prestations de votre aide-ménager(ère) et la collaboration à la fin du trimestre.
7. À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions au niveau de la convention commerciale et/ou des conditions générales ?
Nous vous invitons à vous adresser directement à votre JobCenter qui répondra au mieux à vos questions.
Pour votre information, les nouvelles conditions générales 2023 sont disponibles sur notre site.
8. Dois-je payer l’abonnement en cas d’absence de mon aide-ménager(ère) ?
Oui. Si votre aide-ménager(ère) est absente, nous faisons le maximum pour vous proposer un(e) remplaçant(e).
9. Comment payer mon abonnement ?
Comme précisé plus haut, nos frais sont facturés via le système POM.
Vous recevrez un appel à payer et vous avez plusieurs possibilités de paiement :
- Scanner un QR-code : rapide, sûr et efficace
- Par domiciliation
10. Comment vais-je recevoir l’appel à payer ?
Par défaut et à des fins de rapidité de service et écologique, votre appel à payer vous sera envoyé par e-mail.
Si l’envoi par e-mail n’est pas possible, cet appel à payer sera envoyé également par courrier ou encore par SMS.
11. Cet abonnement est-il déductible fiscalement ?
Non, cet abonnement n’est pas déductible fiscalement. Seuls les titres-services le sont.
12. J’ai un problème avec ma facture, à qui puis-je m’adresser ?
Tout ce qui concerne la facturation de l’abonnement est géré par notre département Finance, votre JobCenter ne pourra donc pas répondre au sujet de la facturation.
Vous pouvez prendre contact via le formulaire de contact en bas de la page.
Contactez-nous !
Si vous avez d’autres questions concernant les services de Daoust, votre aide-ménager(ère), votre dossier ou autres votre JobCenter Daoust vous aidera avec plaisir.